K 132 Tradition

 

Schimmel Konzert Collection

À propos de Konzert K 132 Tradition

 

Nous interprétons la tradition avec une inclinaison contemporaine comme l'illustre la Tradition K132 qui est inimitable dans sa combinaison des traditions de la fabrication artisanale allemande de pianos, de la construction innovante et du design contemporain. C'est la perfection et l'esthétique qui continueront d'enchanter les générations futures.

La collection Konzert est la gamme premium de pianos à queue et droits de Schimmel, le piano à queue de concert K280 prenant la position de leader en tant que produit phare de toute la famille de marques Schimmel. Cette collection comprend six pianos à queue supérieurs et trois pianos droits exceptionnels. Les pianos Konzert représentent le summum en matière de conception, de matériaux, de composants et de finition. Ils sont idéaux pour les musiciens professionnels et les performances.

 

Découvrez le summum des pianos dans le toucher et le ton. La collection Konzert comprend les pianos à queue les plus longs et les pianos droits les plus hauts du catalogue Schimmel. Ces pianos affichent une plus grande résonance sonore, une plus grande profondeur dans les graves et une plus grande clarté dans les aigus, surpassant de nombreux autres pianos de l'industrie.

 

Tous les pianos de la collection Konzert sont fabriqués en Allemagne et chacun des pianos à queue de la série est basé sur les caractéristiques de conception du piano à queue Konzert K280 .

Le concept breveté Schimmel Konzert

Action pour piano à queue Konzert

Le grand ensemble d'action du clavier du piano à queue le plus long est intégré dans la série de modèles plus petits, offrant ainsi des rapports de levier optimaux qui permettent au pianiste le meilleur contrôle possible sur sa performance. Cela signifie que les pianistes jouant sur une variété de modèles de pianos à queue Schimmel peuvent toujours profiter des plaisirs de jouer sur un grand piano à queue et n'ont pas besoin d'adapter leur technique d'interprétation en fonction des différents modèles.

Table d'harmonie élargie

Les dimensions de la table d'harmonie sont extraordinairement grandes par rapport à la longueur de l'instrument: cela est dû à la forme extravagante de nos pianos à queue dans lesquels des zones d'oscillation idéales ont de l'espace pour se développer dans la table d'harmonie. Ces zones permettent un plus grand volume tonale et une distribution tonale supérieure.

Le bois de table d'harmonie idéal

Exclusif à Schimmel

Seule l'épicéa cultivé dans des conditions climatiques spécifiques dans les régions de haute montagne peut être utilisé pour fabriquer une table d'harmonie de haute qualité. Ce bois, rare et de grande valeur, est exclusivement sélectionné et réservé à Schimmel par le service forestier bavarois.

Balance de piano à queue de concert pleine grandeur

Grâce à l'utilisation de la même mise à l'échelle des parties que le piano à queue Konzert K280 dans tous les pianos à queue Schimmel, il y a toujours un élément du son du grand instrument dans les plus petits instruments Schimmel.

Triplex Scale

Through the Triplex Scale the notes in parts of the middle and treble range are produced with the aid of three exactly coordinated areas of a single string, resulting in an increased richness in tone and a longer speaking length of these notes.

Keytops

Les touches offrent une meilleure sensation de toucher et sont moins glissantes que les autres touches modernes en raison du raffinement du matériau supérieur des touches (similaire à l'ivoire).

Pont à masse réduite

Les ponts Schimmel Konzert possèdent un groove dynamique qui les rend plus légers et la table d'harmonie plus flexible. Cela produit une dynamique tonale supérieure et des notes plus soutenues.

Système de production sonore Schimmel

Les tables d'harmonie Schimmel sont courbées en trois dimensions créant ainsi une forme de dôme connue sous le nom de «couronne». en outre, l'épaisseur de la table d'harmonie se rétrécit de manière à favoriser des propriétés vibratoires idéales sur un large spectre de fréquences et d'amplitudes. Ces caractéristiques permettent la production de la riche palette caractéristique de couleurs tonales, d'une longueur de son étendue et d'une excellente stabilité d'accord des pianos Schimmel.

  • Piano précédent

    Konzert K175

  • Piano suivant

    Konzert K125

5193 boulevard Décarie, Montreal,

Quebec, Canada. H3W 3C2

info@pianovertu.com

T.  (514) 700-1099

M. (514) 712-1099

M. (514) 966-6635

Lun - Mer   10:00 - 18:00

Jeu - Ven    10:00 - 19:30

Samedi        9:30 - 18:00

Dimanche   Ouvert sur rendez-vous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
0

K 132 Tradition

 

Schimmel Konzert Collection

About Konzert K 132 Tradition

 

We interpret tradition with a contemporary slant as illustrated by the K132 Tradition which is inimitable in its combination of the traditions of German artisan piano manufacture, innovative construction and contemporary design. This is perfection and aesthetics which will continue to enchant future generations.

K 132.jpg
ZF_BVK_GER_KON_engl.jpg

The Konzert Collection is Schimmel’s premium range of grand and upright pianos, with the K280 concert grand piano taking the leadership position as flagship of the entire Schimmel family of brands. There are six, superior grand pianos and three exceptional upright pianos in this collection. Konzert pianos represent the ultimate in design, materials, components and finishing. They are ideal for professional musicians and performance.

Experience the pinnacle of pianos in touch and tone. The Konzert Collection features the longest grand pianos and tallest upright pianos in the Schimmel catalogue. These pianos display greater sound resonance, depth in the bass and clarity in the treble, surpassing many other pianos in the industry.

All pianos in the Konzert Collection are made in Germany and each of the grand pianos in the series are based on the design characteristics of the full size Konzert grand piano K280.

The Patented Schimmel Konzert Concept

konzert-grand-piano-action-schimmel-konz

Konzert Grand Piano Action

The large keyboard action assembly of the longest grand piano is integrated into the smaller model series, therefore providing optimum leverage ratios which allow the pianist the best possible control over his or her performance. This means that pianists performing on a variety of Schimmel grand piano models can always enjoy the pleasures of playing on a large-scale grand piano and have no need to adapt their performance technique according to different models.

enlarged-soundboard-schimmel-konzert-con

Enlarged Soundboard

The dimensions of the soundboard are extraordinarily large in comparison to the length of the instrument: this is due to the extravagant form of our grand pianos in which ideal oscillation zones have space to develop in the soundboard. These zones permit a greater tonal volume and a superior tonal distribution.

soundboard-wood-schimmel-konzert-concept

The Ideal Soundboard Wood

Exclusive to Schimmel

Only spruce grown under specific climate circumstances in high mountain regions can be used to make a high quality soundboard. This wood, which is rare and of high value, is exclusively selected and reserved for Schimmel by the Bavarian forestry service.

grand-piano-scale-schimmel-konzert-conce

Full size concert grand piano scale

Through the use of the same scaling at parts as the full size Konzert grand piano K280 in all Schimmel grand pianos, there is always an element of the large instrument’s sound in the smaller Schimmel instruments.

triplex-scale-schimmel-konzert-concept.p

Triplex Scale

Through the Triplex Scale the notes in parts of the middle and treble range are produced with the aid of three exactly coordinated areas of a single string, resulting in an increased richness in tone and a longer speaking length of these notes.

key-tops-schimmel-konzert-concept.png

Keytops

The keys offer an improved sensation of touch and are less slippery than other modern keys due to the refinement of the key top material (similar to ivory).

mass-reduced-bridge-schimmel-konzert-con

Mass Reduced Bridge

Schimmel Konzert bridges possess a dynamic groove which makes these bridges lighter and the soundboard more flexible. This produces superior tonal dynamics and longer sustained notes.

sound-production-system-schimmel-konzert

Schimmel Sound Production System

Schimmel soundboards are curved in three dimensions thus creating a dome shape known as a ‘crown’. in addition, the thickness of the soundboard tapers in such a way to promote ideal vibrational properties over a wide spectrum of frequencies and amplitudes. These features enable the production of the characteristic rich palette of tonal colours, extended length of tone and excellent tuning stability of Schimmel pianos.