Estonia
Shigeru Kawai
Estonia
Estonia
Fzioli

Collections

Assemblés à la main par une équipe de pianistes professionnels et techniciens du son, notre sélection d’instruments est inégalable. 
Bech Concert.png

Chez C. Bechstein Allemagne et C. Bechstein Europe, les pianistes fabriquent à la main des chefs-d'œuvre musicaux. L'expertise requise pour créer des pianos au son exceptionnel est un héritage qui se perpétue désormais sur le site de production de Seifhennersdorf.

 

Une équipe de 150 artisans et techniciens de haut niveau, jeunes et vieux, sont fascinés par la singularité de la marque Bechstein et transmettent leurs compétences et leurs connaissances à chaque génération de pianistes successifs.

Concert 8
C 234
B 212
L 167
D 282
Show More

Les pianos à queue et pianos de concert d'Estonie sont le résultat d'un idéal: fabriquer des instruments d'inspiration à la main en utilisant uniquement les matériaux, les pièces et les artisans expérimentés les mieux adaptés et donc limités en Europe.

 

Pour construire un piano véritablement artisanal dans la tradition européenne, l'Estonie établit la norme, puis recherche uniquement des partenaires européens éprouvés pour fournir chaque composant sélectionné dans les pianos qu'elle construit.

168
190HB
190EP
210
225
274
Show More

Un piano Shigeru est le résultat de bien plus que l'application intelligente du matériau, du travail et du design. C'est une forme d'art née non pas de la tête, mais du cœur. Ainsi, l'artisan fait bien plus que «construire» le piano, il le fait vivre. La construction sensible de chaque partie, de chaque joint, de chaque nuance subtile confère à chaque piano une qualité intangible - une âme - qui perdure de génération en génération.

 

Et ceux qui possèdent un piano Shigeru savent qu'ils ne possèdent pas seulement un instrument, mais un partenaire dans la poursuite musicale des rêves.

SK-EX
SK-7
SK-6
SK-5
SK-3
SK-2
Show More

Le « poète des pianos » est l’un des rares pianos de fabrication entièrement allemande encore offerts de nos jours et il est connu pour sa « sonorité en or ». Impressionné par le son exceptionnellement chantant du registre aigu de l’instrument (attribuable au système de cordes Aliquot breveté par Blüthner), Tchaïkovski a spontanément déclaré que « Blüthner était synonyme de perfection sonore ».

 

Pendant ses 160 années d’histoire, la fabrique et ses artisans experts ont fourni des pianos à plusieurs cours royales d’Europe, dont celle de Sa Majesté la reine d’Angleterre, ainsi qu’à des compositeurs et pianistes célèbres tels Sergueï Rachmaninov et Wilhelm Kempff, et à des artistes de renom comme les Beatles et Andrew Lloyd Webber (ce dernier possède 12 pianos Blüthner). 

MODEL 1
MODEL 2
MODEL 4
MODEL 6
MODEL 10
Show More
QUEEN VICTORIA
NICOLAUS II
THE JULIUS BLÜTHNER
THE CRYSTAL EDITION
PH GRAND
Show More

5193 boulevard Décarie, Montreal,

Quebec, Canada. H3W 3C2

info@pianovertu.com

T.  (514) 700-1099

M. (514) 712-1099

M. (514) 966-6635

Lun - Mer   10:00 - 18:00

Jeu - Ven    10:00 - 19:30

Samedi        9:30 - 18:00

Dimanche   Ouvert sur rendez-vous

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
0

Estonia
Shigeru Kawai
Estonia
Estonia
Fzioli

Collections

Handpicked by a team of expert pianists and concert technicians, our selection of instruments is elevated to works of art.
Bech Concert.png

At C. Bechstein Germany and C. Bechstein Europe, piano-makers build musical masterpieces by hand. The expertise required to create pianos with outstanding sound is a heritage that now lives on at the Seifhennersdorf production site.

 

A team of 150 top craftsmen and technicians, old and young, are fascinated by the singularity of the Bechstein brand and pass on their skills and knowledge to each succeeding generation of piano-makers. 

Estonia grand and concert pianos are the result of an ideal - to craft inspirational instruments by hand using only the best suited, and therefore limited, materials, parts and experienced craftsmen in Europe.

 

To build a truly handcrafted piano in the European tradition, Estonia sets the standard and then seeks out only proven European partners to supply each selected component in the pianos it builds.

Click HERE to learn more.

A Shigeru piano is the result of much more than the intelligent application of material, labor and design. It is an art form born not from the head, but from the heart. Thus, the craftsman does far more than simply “build” the piano—he brings it to life.

 

The sensitive nurturing of every part, every joint, every subtle nuance vests each piano with an intangible quality—a soul—that lives on from generation to generation. And those who own a Shigeru piano know that they possess not merely an instrument, but a partner in the musical pursuit of dreams.

Click HERE to learn more.

One of the very rare 100% German made pianos of today and known for its “golden tone”, the Blüthner piano is the “poet among pianos”. The unique singing quality of the upper register, which derives from the use of patented Blüthner Alliquot stringing method, led Peter Tchaikovsky ro exclaim: “Bluthner is the perfection of the sound.”

 

 Its history of 160 years of master craftsmanship has profited numerous royal courts of Europe, including Her Majesty the Queen of England, famous composers and pianists such as Sergei Rachmaninof and Franz Liszt, as well as celebrated artists such as The Beatles and Andrew Lloyd Webber, who owns 12 Blüthner pianos.

Click HERE to learn more.