Les pianos Fazioli : une passion musicale et scientifique. L’idéal italien du « forte » et « piano » de Bartolomeo Cristofori, inventeur du piano, est ce qui a inspiré ce son aristocratique auquel vient se mêler le ton riche et cristallin.

 

Présents depuis 1981, date où Paolo Fazioli, ingénieur et pianiste, fonda la compagnie. Fazioli a construit des pianos à queue ainsi que des pianos de concert dans sa propre usine au sein de Sacile, une ville à 60 km de Venise.

 

Les éléments principaux ne sont autres que : la passion pour la musique et pour la connaissance scientifique, une grande expertise, un ferme engagement envers la recherche technologique ainsi que du matériel de la plus haute qualité. 

F156
F183
F212
F228
F278
F308
Show More

Il arrive que Fazioli reçoive des commandes de meubles de piano assez inhabituelles. La compagnie s’acquitte avec brio de cette tâche en présentant à ses clients des designs incrustés de bois, de feuilles d’or, de pierres précieuses, de métaux et même de motifs raffinés peints sur demande. Notre site internet donne accès à plusieurs de ces designs. Le modèle Fazioli M.Liminal par exemple, qu’ont inspiré les dauphins et les vagues de l’océan, est, à l’origine, un design de NYT Line, conçu pour un yacht. 

SILVER
MALACHITE
STRAUSS
MACASSAR
GOLD LEAF
M. LIMINAL
MARCO POLO
ROYAL
CHIOCCIOLA
AMBOINA
Show More

Il y a une trentaine d’années de cela, le très renommé pianiste et ingénieur Paolo Fazioli a commencé à concevoir ses propres pianos. Il n’avait qu’un seul but en tête : celui de mettre au point un piano dont le son et le jeu surpassent tout ce qui a été fait auparavant. La vision de Paolo a, depuis ce jour, été soutenue par de nombreux musiciens à renommée internationale, dont Herbie Hancock, Angela Hewitt, Louis Lortie et Brad Mehldau.

 

Chaque piano est le résultat d’un travail passionné et minutieux visant la perfection. De ce fait, il ne peut être achevé en moins de deux ans ; Fazioli ne construit que cent pianos par année. Aucun détail n’est négligé et, afin qu’il n’y ait pas de corrosion, nos pianos ont de nombreuses pièces plaqué or 18K. La table d’harmonie est la marque de l’excellence de Fazioli : elle faite du bois des arbres de la forêt « Val di Fiemme » au Nord de l’Italie, le même bois utilisé pour fabriquer les violons d’Antonio Stradivari.

 

Le modèle F308, lui, est, par sa taille, le « titanic » de tous les pianos. Avec son impressionnante longueur de 10’3’’ (312 centimètres), cette œuvre suprême entre dans la liste des plus larges pianos en production

 

5193 boulevard Décarie, Montreal,

Quebec, Canada. H3W 3C2

info@pianovertu.com

T.  (514) 700-1099

M. (514) 712-1099

M. (514) 966-6635

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Lun - Mer   10:00 - 18:00

Jeu - Ven    10:00 - 19:30

Samdi           9:30 - 18:00

Dimanche    Ouvert sur rendez-vous